La pianiste coréenne Min-Jung Kym fait une halte au Prieuré de Riquer à Catllar, où elle interprètera avec le quatuor Pastel l’andante du concerto en ré mineur de Jean Sébastien Bach ainsi que Schumann : opus2 : les papilllons suivi de Beethoven op 31 : la tempête puis Chopin la Ballade n°1.
Artiste Steinway, elle a acquis une réputation internationale avec les plus prééminents orchestres et musiciens dans le monde. Diplomée de la Purcell School de Londres, Min-Jung Kym a fait ses débuts à Londres dans un concert solo dès l’âge de douze ans avec le National Symphony Orchestra au Royal Festival Hall.
Elle a obtenu de nombreux prix : Young British Pianist competition, Ettlingen International compétition, ainsi que les concours YMFE.
Egalement diplômée de la Royal Academy of Music (Londres), Min-Jung a obtenu les prix Brough Eric et Elsie Horne.
En 2005 Min-Jung s.est vue décerner la distinction .The Freedom of the City. de la ville de Londres et a été admise comme membre de Société des Musiciens.
En 2009, la Royal Academy of Music lui a décerné le statut d.Associée de l.Académie (ARAM), honneur accordé à ses diplômés qui se sont distingués dans la profession musicale et ont apporté une contribution singulière dans leur spécialité.
Au-delà de ses activités de concertiste, Min-Jung est aussi régulièrement invitée pour donner des masterclasses dans les conservatoires nationaux de plusieurs pays, et siège dans plusieurs jury pour de concours nationaux et internationaux.
Elle était à l’abbaye de Fontfroide dans le cadre du festival des abbayes et fait une halte au Prieuré de Riquer, à l’acoustique exceptionnelle, où elle interprètera avec le quatuor Pastel l’andante du concerto en ré mineur de Jean Sébastien Bach ainsi que Schumann : opus2 : les papilllons suivi de Beethoven op 31 : la tempête puis Chopin la Ballade n°1
Le quatuor Pastel de Toulouse interprètera quant à lui le quatuor de Haydn opus 76 n°5 en ré majeur.
Vendredi 31 juillet à 21h
Catllar Mas Riquer
Tarif 10 et 12 euros
Réservation 06 15 43 50 60