Un dauphin à été retrouvé décapité non loin d’ici.
Sea Shepherd Espagne a reçu plusieurs photographies d’un dauphin, probablement un dauphin bleu et blanc (stenella coeruleoalba), qui a été trouvé décapité sur la plage de Pals, province de Gérone.
L’alerte a été donnée le 1 mars, mais le corps a été retiré il y a environ 4 jours de la plage.
Bien que plusieurs hypothéses soient possibles, les experts consultés suggèrent que la coupe nette pourrait indiquer que le dauphin a été décapité volontairement après avoir été pris au piège dans un filet, en éliminant avec quasi certitude la mutilation par hélice.
Les habitants de Pals ont signalés avoir vu quelques jours avant des dauphins dans le coin. On ne sait pas où le corps fut emmené, ni si une nécropsie fut réalisée. S’il vous plait, si quelqu’un a des informations ou a vu quelque chose qui permettrait de retrouver les suspects, contactez Sea Shepherd Espagne à cette adresse : info@seashepherd.es
Ce n’est pas le premier cas, en mars 2012 au port d’El Serrallo, province de Tarragone, on avait retrouvé un dauphin bleu et blanc avec la tête décapitée.
Rappelez vous que si vous vous trouvez en présence d’une situation d’agression de la faune sauvage maritime, la première chose à faire est de contacter directement les autorités pour le dénoncer.