100 % fête ce week-end à Elne !

elne-ville

Animations pour les enfants, concert et bal, procession traditionnelle et grand repas sont au programme des fêtes de Sainte-Eulalie et Sainte-Julie, ce week-end du 9 et 10 décembre à Elne. L’accès aux festivités est gratuit, comme le souhaite la mairie.

Avant Noël, Elne réserve un grand week-end à ses patronnes Sainte-Eulalie et Sainte-Julie. Pour enchanter la ville à l’approche de l’hiver, des animations pour toutes générations marient le spectacle, la musique, la tradition et la modernité. Selon la volonté de la municipalité, l’accès à l’ensemble des manifestations est absolument gratuit. Pour tous les enfants, un parc de jeux gonflables et une zone de jeux éducatifs en bois seront ouvert les deux jours, de 14h à 17h, place de la République. Samedi 10 décembre, ces espaces ludiques seront animés par le Conseil municipal des jeunes.

Les festivités débutent ce vendredi 9 décembre à 19h15 avec le groupe Gospel Singers, en la cathédrale, avec entrée libre. La mairie offrira un apéritif à la population, samedi 10 décembre à 18h dans le hall de l’hôtel de Ville, en compagnie de la banda Aïoli Beach. Dès 20h, la salle des fêtes accueillera le repas organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers, avec salade et boles de picolat, fromage, dessert et verre de vin. Pour cette grande soirée ouverte à tous, au prix de 15 euros, la réservation est fortement conseillée au 04 68 22 11 24.

Après le repas, à 21h30, le groupe Hold-Up jouera des succès français et internationaux, en formule spectacle bal, sur la scène de la salle, avec entrée libre. Dimanche 11 décembre à 10h, selon le rite, la procession d’hommage à Sainte-Eulalie et Sainte-Julie prendra son départ de la Place de la République pour rejoindre la cathédrale, où l’office religieux sera animé par la chorale Sainte-Eulalie à 10h30. Le nouveau spectacle de l’artiste illibérien Joan Llorenç Solé, accompagné de 11 musiciens, sera donné à 15h30 à la salle des fêtes, avec entrée gratuite. L’orchestre Marabú suivra à 17h, pour clore ces festivités par un grand bal populaire.