Le jeudi 26 janvier 2023, 100 marques agro-alimentaires françaises vont glisser leur vision de leur entreprise à 10 ans dans une capsule temporelle.
100 marques alimentaires françaises, qui se sont données comme mission de continuer à nourrir les français en dépit des crises et difficultés, vont écrire leur vision de l’alimentation dans dix ans : quelles agricultures, quels produits, quelles entreprises, quelles énergies, quelles distributions,… ?
Autant de questions clés et incontournables pour se réinventer en profondeur avec de nouvelles idées, de nouveaux modèles, de nouvelles perspectives qui iront toutes dans la même direction : permettre aux français de se nourrir durablement dans les années à venir.
Un événement exclusif pour se projeter dans dix ans
Le 26 janvier 2023, les 100 marques alimentaires sélectionnées vont glisser dans une capsule temporelle leurs souhaits, leur vision de ce que sera leur entreprise, leurs produits, leurs collaborateurs… dans dix ans !
Chaque année, pendant dix ans, dix visions de marques seront ouvertes en présence de témoins et de personnalités pour dévoiler au grand public les choix et engagements de chaque marque.
Puis rendez-vous dans dix ans…
Dans 10 ans, un événement de clôture sera organisé avec l’ensemble des 100 marques pour confronter leur vision à la réalité de 2033 devant l’ensemble des acteurs de l’alimentation !
Pourquoi une capsule temporelle de l’alimentation ?
L’industrie agro-alimentaire française est en pleine mutation. Entre pénuries de ressources humaines et de matières premières, hausses de prix des énergies et autres multiples crises, le secteur est arrivé à un tournant où tous les acteurs doivent se réinventer.
Les marques alimentaires doivent aussi, avant toute chose, se projeter dans l’avenir pour donner de la vision et du sens à l’ensemble des maillons de la chaine, à commencer par les consommateurs, sur le futur du système alimentaire français.
En effet, l’alimentation d’aujourd’hui ne sera pas la réalité de demain et c’est dès maintenant que les marques et les entreprises doivent imaginer et rendre possible les agricultures, les produits et les entreprises de demain.
Et tout simplement la nourriture de demain car c’est bien là l’enjeu et leur rôle : « nourrir les Hommes » et qui plus est, le mieux possible et, dans le cas présent, en priorité permettre aux français de continuer à manger chaque jour !
C’est pourquoi 100 marques engagées et vertueuses vont déposer leur vision de leur entreprise dans 10 ans et leurs engagements associés.