Depuis de nombreux mois, la commission culture de l’Association Citoyens dans les quartiers de Céret prépare activement la Fête du Livre et des Editeurs qui aura lieu le dimanche 8 Septembre. Les amoureux du livre et de l’écrit ont déjà réservé cette date ; ils sont de plus en plus nombreux et il ne fait nul doute que le record d’affluence sera dépassé pour cette 17ème édition.
UN PROGRAMME ECLECTIQUE
La Fête qui a lieu traditionnellement boulevard Jean Jaurès sera également située – au vu du succès des inscriptions – avenue Michel Aribaud, jusqu’à la librairie « Le Cheval dans l’arbre », partenaire de l’évènement.
La manifestation sera ouverte au public dès 9 heures.
A 10 heures, Place Picasso aura lieu une rencontre/dédicace avec Myriam PIED, ethnobiologiste et cueilleuse de plantes sauvages comestibles, accompagnée de la cheffe de cuisine Charlotte GAVIGNAUD. Il sera question de gastronomie …
A 11 heures, l la remise du Prix Ludovic Massé viendra récompenser les participants au concours de nouvelles dont le thème cette année est « l’arbre », lors d’une réception où seront conviés la presse et les élus locaux. La commission Culture a édité un livre rassemblant la plupart des textes sélectionnés, l’ouvrage sera en vente lors de la Fête et aux points de diffusion habituels.
A 11h30, rencontre avec Bernard REVEL. Journaliste, éditorialiste, et écrivain (Montredon, La folle jeunesse de Charles Trénet, Crime presque parfait à « L’Indépendant …), l’auteur, président du jury des Vendanges littéraires est aussi chroniqueur à la semaine du Roussillon ». Après dédicace et signature de ses livres, tous se retrouveront autour de l’apéritif à 12h30.
Tout au long de cette journée, de nombreuses rencontres et animations seront proposées, avec en point d’orgue une farce théâtrale intitulée « Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Miaou ! » qui sera jouée à 15h30 à la Placeta, Boulevard Jean Jaurès avec Françoise Alarcon et Alain Boitout.
De grands moments en perspective !