Dans le cadre du thème « Sport et mixité », « La Course des Libellules » se déroulera à Amélie-les-Bains, le samedi 12 mars à 14 h.
Bien que selon les consciences de chacun, on en parle trop ou trop peu, les « Semaines des Droits des Femmes », font désormais partie de notre paysage et se déroulent chaque année du 1e mars au 1e avril. Le Conseil Départemental organise ces manifestations à Perpignan depuis de nombreuses années et depuis deux ans, la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda participe activement à ce combat par des actions innovantes et des partenariats avec des acteurs locaux, des artistes et des associations. Durant tout le mois de mars, la ville va se mobiliser pour la « Défense des Droits des Femmes ».
Courir, trottiner, marcher, seul(e), en famille, entre ami(e)s, cette manifestation est le prétexte à la réflexion pour l’égalité des salaires, contre les violences faites aux femmes, pour le droit à disposer de son corps, pour l’égalité femmes/hommes, pour dire non aux stéréotypes et aux préjugés.
Un parcours (mixte) de 4 km est proposé dans les rues de la ville au départ de l’Office du Tourisme et du Thermalisme où de nombreux stands seront installés, de même que sur la place de la République sur laquelle seront tirés au sort, parmi les participants à la Course, des lots, dont des SPA offerts par la Chaine Thermale du Soleil.
Participation libre; inscriptions 13 h 30 devant l’Office du Tourisme et du Thermalisme, tirage au sort aux environs de 16 h.
Bienvenue à toutes et à tous !