Dans la grande tradition perpignanaise, la Ville proposera du 5 au 19 avril 2014 la 28ème édition de son Festival de musique sacrée.
Prenons les voies de traverse de la création où le « souffle » nous entraînera. Laissons-nous guider par tous les artistes extraordinaires, inspirés par le souffle universel :
les Arts Florissants, Paul Agnew, Profeti Della Quinta, Elam Roten, l’Escolania de Montserrat, Sonia Wieder-Atherton, Renaud Garcia-Fons, Leili Anvar, Benjamin Alard, Françoise Atlan et l’Orchestre arabo-andalou de Fes, Pierre Hamon, Ensemble de Caelis, Francine Vidal, Jean-Jacques Machado, Marianne Müeller, et bien d’autres.
Les concerts sont en vente au Palmarium, place Arago à Perpignan ou par téléphone 04 68 86 08 51 du mardi au samedi de 10h à 17H30.
Un cadeau pour vos proches : un pass 3 concerts à 45€ ! Un pass 6 concerts à 72€ !
Retrouvez l’actualité du festival sur facebook « festival de musique sacrée »
Le Festival de musique sacrée de Perpignan renouvelle son invitation aux élèves des conservatoires de Perpignan et de Gérone. Le travail a commencé depuis l’automne autour de Christian Sala et de Pau Marcos.
Samedi 18 janvier, 24 musiciens-élèves se sont retrouvés à Gérone pour les répétitions d’un programme original « the Western Wind ». L’ancrage historique est celui de l’Angleterre des Tudor (musique renaissance).
Le projet de concert à venir mobilise autour des chanteurs des deux conservatoires un large Big Band renaissance transfrontalier, lequel navigue dans des eaux contrastées et surprenantes : entre Western Wind Song, la chanson du marin qui prie ardemment le vent d’ouest de le ramener à terre auprès de sa bien-aimée, et Western Wind Mass de John Sheppard, sorte de messe-fantaisie sur la même.
Concert : dimanche 13 avril 2014 à 12 H 00 à l’Eglise des Dominicains – entrée libre.
Organisé avec la collaboration du Conservatoire à rayonnement régional Musique,
Danse et Art dramatique Perpignan Méditerranée.