Nous étions près de 40 000 personnes ce dimanche à arpenter les grands boulevards de Perpignan pour rendre un hommage aux 17 morts et aux nombreuses victimes des deux attentats perpétrés contre notre République.
Ce rassemblement, ce recueillement laïc, dans la dignité aura été une réponse incroyable de nos compatriotes, de tous les citoyens. Cet élan, cette réunion est la plus belle des réponses à ce que nous venons de vivre. Un symbole fort a été donné : quand la République et ses valeurs Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité sont en danger les Français sont là.
Jacques Cresta, député PS et Vice-Président de Région, remercie les participants : « ce rassemblement nous oblige, nous femmes et hommes politiques à être plus humbles, plus proches des gens, à placer les enjeux du pays au-dessus de toute contingence politico-politicienne. Merci encore à vous toutes, à vous tous, jeunes, moins jeunes, de toutes les catégories sociales, de tous les quartiers de Perpignan, de tous les endroits du département, d’avoir répondu présent. »