Mardi 11 mai 2021, un centre de vaccination éphémère a ouvert ses portes dans la salle du gymnase du complexe Sportif Jo Maso de la ville du Soler. Une campagne d’invitation à se faire vacciner contre le coronavirus a été envoyée à l’attention de tous les Solériens éligibles par les services communaux.
Ce premier centre de vaccination a profité d’une franche adhésion auprès des solériens puisque la liste des inscriptions était complète. Ce n’est pas moins de 450 personnes qui ont pu recevoir leur première dose de vaccin Moderna entre 8h30 et 13h30.
Le centre de vaccination éphémère était coordonné par le Sdis des Pyrénées-Orientales en présence de 25 sapeurs-pompiers et supervisé par le Général Jean-Pierre Salles-Mazou, Directeur du Service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales.
Le Maire Armelle Revel-Fourcade était présente sur les lieux et s’est félicitée du bon déroulement de cette matinée pour laquelle la commune a apporté son soutien en termes de moyens matériels et humains.
L’administration de la seconde dose pour les personnes vaccinées au Soler lors de cette journée aura lieu au même endroit et aux mêmes horaires d’ouverture le mardi 22 juin 2021.