Cette année et pour la 68ème fois, se déroulera le tant attendu salon des Antiquaires à Perpignan. En plein cœur de Ville, aux Allées Maillol, ce salon gratuit aux visiteurs est ouvert au public de 10h à 19h. Ce salon est très fréquenté. En effet, le week-end de Pâques dans les Pyrénées-Orientales est un moment de tradition notamment marqué par la Procession de la Sanch.
Ce salon est organisé par le Groupement des antiquaires et brocanteurs du Roussillon en partenariat avec la ville de Perpignan et la Cci.
Des objets de qualité
L’authenticité est un point mis en valeur par ces professionnels de la vente d’objets anciens. En effet aucunes copies, ni rééditions ne sont acceptées sur le salon.
Le Groupement des antiquaires et brocanteurs du Roussillon veille particulièrement à ce que ses exposants, proposent uniquement des objets authentiques et de qualités, le tout, sur des stands uniformisés pour prouver le professionnalisme de ces vendeurs. Le salon des antiquaires à Pâques, est la manifestation attendu par le public, qui, à cette période est nombreux dans la capitale Catalane.
Le Groupement des Antiquaires et Brocanteurs du Roussillon est présidé par Bernard Rouflay, qui est également trésorier général du Sncao-GA, le Syndicat National labélise la manifestation par un label « qualité et authenticité ».
Le Groupement des Antiquaires du Roussillon organise 200 jours de manifestation par an en pays Catalan, que ce soit marchés à la brocante, foires, marchés aux livres, salon vintage ou salon des antiquaires.