« KRASNOYARSK, Capitale de la Sibérie centrale de Russie, a toujours produit de très bons artistes grâce à l’Institut et l’Académie des beaux arts SOURIKOV.
Nous avions reçu une quinzaine de ces artistes venus des grands froids en 2010 au Mas de l’Ille de Port BARCARES grâce à l’association EAC de Bernard OUGER.
Avec « 7 Regards féminins sur le mystère Edith PIAF », ces artistes renouvellent leur exploit passé.
Ils se sentent dépositaires de la valeur de la grande Edith PIAF, dont nous fêtons cette année les cent ans de sa naissance.
Ces artistes, toutes des femmes (on ne fait pas dans la dentelle quand il fait froid), ont eu cette formidable idée que de venir ici, nous faire comprendre le message de la culture française.
La Mairie de St-André en la personne de son Maire Francis MANANT et de son directeur à la culture Samuel MOLI l’ont compris et ont saisi la balle au vol.
Voilà pourquoi le choix de la ville de St André, qui a mis à la disposition des artistes, tout le Préau d’exposition, face à la Mairie.
Ces femmes:
Julia IVANOVA, Elena LUKIANTCHOUK, Larissa GAVRICHINA, Anna OSSIPOVA , dont les œuvres seront apportées par l’auteur du projet et Professeur Anastasia MEUDOVA, nous présenteront environ 20 œuvres peintes et dessinées sur Paris et l’environnement d’Edith.
Une Chorégraphe de valeur, Olga PADALKA, nous présentera une chorégraphie étudiée pour cette exposition.
A cette occasion , nous aurons de nouveau le plaisir d’accueillir Nina DILON dans un concert d’accompagnement, principalement ciblé sur Edith. En français aussi, s’il vous plait.
Le vernissage et la présentation auront lieu le:
vendredi 14 août à 18h au Préau
Nina DILON donnera un unique concert exceptionnel le:
Dimanche 16 août à 18h au Préau
Nous aurons aussi le plaisir renouvelé d’accueillir leur « chef d’orchestre« , responsable déléguée du Ministère de la Culture de la Région de Krasnoyarsk, Madame Olga LEPNIKOVA qui se fera un plaisir de vous présenter son équipe dans la langue de Molière..
Venez nombreux, de telles manifestations internationales sont rares et recherchées, elles impliquent nos pays à mieux se connaître et s’apprécier, grâce à la culture et l’Art créatif.
Maurice AZRA Président de Art-Epac »