Jeudi 7 septembre, à 19h, s’est tenue une réunion d’information organisée par la Ville de Saint-Estève, à destination des habitants du Quartier de l’Étang à la salle municipale du Boléro au sujet de divers travaux de voiries et d’électricité qui vont être entrepris dans leur secteur.
Robert Vila, maire de Saint-Estève, conseiller départemental, vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), entouré de son 1er adjoint, et de l’adjoint aux Travaux, mais également en présence des trois entreprises qui interviendront pendant la phase des travaux, ont échangé avec les riverains stéphanois.
Ce ne sont pas moins de 780 000 € qui vont être investis d’ici avril 2018.
Concernant la voirie, il y aura des mises en conformité pour les personnes à mobilité réduites, notamment au niveau des trottoirs et des passages bateaux, et la création de deux passages surélevés. Au niveau des éclairages publics, mise en conformité d’armoires électriques, remplacements des mâts et des luminaires (luminaires à économie d’énergie), balises lumineuses aux entrées des lotissements.
Ces travaux débuteront dans quelques jours pour être achevés en avril 2018.
La municipalité tenait, comme à chaque début de phase de travaux, à être clair sur le déroulé des interventions et permettre aux administrés d’exprimer leurs questions sur le sujet.