8 000 masques offerts par le fonds de dotation « In Mare fundis Aquas » pour les jeunes de la Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales

Signature de l’attestation de don en nature : Stéphanie Martin chargée de développement chez Tridentt et Véronique Deroubaix Ramirez Directrice de la MLJ des PO

« In mare fundis aquas » citation d’Ovide que l’on peut traduire par « les petits ruisseaux font les grandes rivières » illustre la philosophie du groupe Mare Nostrum, à l’initiative de cette action. Tridentt, travail temporaire, une marque d’intérim du groupe Mare Nostrum, a signé ce lundi 26 avril 2021 une attestation de don en nature de 8 000 masques destinés à la Mission Locale des Pyrénées-Orientales.

En cette période de pandémie mondiale les masques chirurgicaux sont obligatoires dans les lieux clos recevant du public, en complément de l’application des gestes barrières. Toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque : une mesure indispensable pour lutter contre la Covid-19 qui nécessite la fourniture d’une grande quantité de masques aux 130 salariés de la Mission Locale des PO et aux 25 694 jeunes accompagnés. La Mission Locale des Pyrénées Orientales salue le geste du Fonds de dotation « In Mare fundis Aquas », qui facilitera ainsi la prise en charge des jeunes lors des différentes actions d’accompagnement sur ces sites.

LA MISSION LOCALE JEUNES DES PYRENEES-ORIENTALES
Depuis 20 ans La Mission Locale Jeunes des P.O met en œuvre les dispositifs de l’état, de la région, du département, des communes et des intercommunalités, chacun dans leurs champs de compétences définis par la loi. Chaque année plus de 25 000 jeunes fréquentent la Mission Locale sur l’ensemble du département.
En 2020, sur 12 416 jeunes en accompagnement renforcé, 6 771 sont entrés en situation professionnelle, soit 55% des jeunes.
– 25 694 jeunes suivis (+10%)
– 12 416 jeunes en accompagnement renforcé
– 55% de placement emploi/formation
– 1ère Mission Locale d’Occitanie en nombre de propositions formation sur des actions financées par la Région, soit 15% du volume total des propositions faites par l’ensemble des ML d’Occitanie.