Une deuxième semaine de course qui commence très bien pour nos catalans engagés dans ce Dakar 2022. Les machines ont pu etre complètement remise en état, les pilotes ont profité de cette étape de repos pour refaire le plein d’énergie et ils sont passés a l’attaque dés l’étape de Dimanche. Etat des lieux jusqu’à l’étape de ce mardi 11 janvier 2022.

Pour notre duo Toulougiens, l’étape de dimanche fut bien physique pour démarrer la deuxième semaine de ce Dakar 2022. Ils ont eu droit a beaucoup de changements de rythme et beaucoup de portions défoncées. Ils ont réussi à garder un rythme propre et suffisant durant les 401km de spéciale, et ce malgré une navigation ardue qui vont coûter quelques minutes de pénalités à leurs concurrents directs. 2 waypoints leurs ont résistés mais ils sortent néanmoins de cette étape avec aucune pénalité. Le rythme est donc déjà bien retrouvé apres le repos. C’est une excellente opération pour Eric et Christian puisqu’ils terminent à la 11eme place de la spéciale, et grimpent à la 9eme place au classement général SSV ! les voila dans le Top 10 de la catégorie SSV.

Eric: Nous sommes très contents aujourd’hui encore de valider ce gros morceau qu’était l’étape 8, qui devrait laisser des traces sur les autos et les organismes de nos concurrents. Nous conservons notre 9eme place au classement général SSV avec une 15eme place de l’étape.


Laurent Sas