L’intersyndicale DgfiP (Solidaires Finances Publiques, Cgt Finances Publiques, FO DgfiP et Cfdt/Cftc Finances Publiques) appelle l’ensemble des personnels à se mettre en grève le 10 mai 2021.
« Cette journée doit être une première alerte forte donnée à la DG du ras-le-bol grandissant dans notre administration.
Une plateforme revendicative commune a été élaborée : « 50 solutions pour la DgfiP, le 10 mai prenons un printemps d’avance »
Le 10 mai, nous exigeons une reconnaissance juste et légitime de notre engagement professionnel en termes de droits, de garanties et de pouvoir d’achat,
le 10 mai, nous exigeons un service public DgfiP de proximité, technicien et renforcé pour un traitement équitable de l’ensemble des usagers,
le 10 mai, nous exigeons des conditions de travail respectueuses des personnels,
le 10 mai, nous exigeons des moyens humains et budgétaires pour notre administration, essentiels au fonctionnement de l’État.
Vous trouverez ci-dessous la plateforme revendicative ainsi qu’un tract demandant le maintien d’un service public de qualité et de proximité.
Dans la continuité de l’action des élus du canton de la Plaine d’Illibéris demandant le maintien de la trésorerie d’Elne, un rassemblement est organisé devant la mairie d’Elne ce lundi 10 mai, à compter de 9H30.
Face à une administration qui avance coûte que coûte sur l’ensemble de ses projets destructeurs pour le service public et les personnels malgré le contexte sanitaire, une seule réponse, la riposte, le 10 mai 2021 ! », nous détaille Vincent Paumard, Secrétaire Départemental Adjoint du Syndicat Solidaires Finances Publiques 66.
50 raisons de se mettre en grève