C’est avec une grande émotion, et beaucoup de pudeur, que les membres du Vélo Club du Vallespir ont tenu à rendre hommage à leur ancien président, Roger André, disparu l’an dernier, en organisant le contre la montre Amélie les bains / Montbolo. Roger a été président du club pendant de nombreuses années et organisa de nombreuses courses et randonnées en Vallespir. Il a su donner « le virus » des organisations aux jeunes dont il s’occupait tous les week-ends. Ceux-ci, ont su, en retour, lui rendre un bel hommage ce samedi 12 septembre, en organisant cette course de côte de main de maître, tout comme leur mentor.
Les participants n’étaient pas venus que pour faire de la figuration. Tous avaient un challenge personnel à battre et, au vu des chronos, bons nombres d’entre eux y sont parvenus. Félicitons ces sportifs qui se sont donnés à fond dans cette course qui n’est pas des plus faciles.
Les cinq premiers au scratch sont :
– Cyrille Ballester, en 15 minutes 05,
– Matthieu Nuns, en 16 minutes 17,
– Olivier Creuzet, en 16 minutes 19,
– Greg Zieba, en 16 minutes 20,
– Erwan Kaggestad, en 16 minutes 30.
Les deux seules féminines présentes sur la course, Chloé Schoenenberger et Véronique Nuns, ont surpris les organisateurs en effectuant le même temps, 22 minutes 50.
Bravo à tous, de belles performances !
Les organisateurs tiennent à remercier les bénévoles, les participants, les Maires de Montbolo et d’Amélie les bains, ainsi que toutes les personnes qui les ont soutenus dans l’organisation de cette course. Un grand merci également aux « jeunes » adhérents du club qui ont tenu a effectuer le parcours en hommage à Roger.
I com es diu en catalá : la vida segueix !