Amélie les bains : Vente de brioches au profit du handicap mental

logo-opérationbrioche2015

L’Opération Brioches est orchestrée chaque année par l’Unapei !

« Solidarité et générosité », c’est la dynamique que créent les Journées de solidarité du handicap mental. Plus qu’une simple vente, cette opération est une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles. Sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France est l’un des objectifs poursuivis par l’Unapei. Les Journées de solidarité du handicap mental y contribuent.

Depuis plus de 40 ans, plus de 100 associations membres de l’Unapei sensibilisent le public au handicap mental. Présente dans plus de 300 communes de France, les Journées de solidarité du handicap mental sont un véritable événement fédérateur.

Chaque année, l’Unapei et ses associations appellent à la générosité des français en vendant des brioches sur la voix publique au profit des personnes handicapées mentales. Les 3 millions d’Euros récoltés l’an passé, ont permis la création d’établissements, l’achat d’équipements, le développement d’activités de loisirs, sportives, culturelles, des départs en vacances pour de nombreuses personnes handicapées mentales.

Dans notre département, l’ADAPEI (Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales des Pyrénées Orientales) organise cette « Vente de brioches ». Cette année, « l’Opération Brioches », parrainée par « LES CHŒURS d’ARTICHAUTS », se déroulera les 9 et 10 octobre prochains. Plusieurs points de vente seront répartis dans la ville d’Amélie les bains.

Soyons généreux et changeons notre regard sur le handicap.

I, com es diu en català : Siguem generosos !