Devenu très populaire depuis de nombreuses années, dans le milieu associatif, le méchoui organisé par la 1668°section des médaillés militaires en collaboration cette année avec l’Ufacvg/Accopexopint de Canet-en-Roussillon, le 14 septembre, était à la base un repas de retrouvailles avec l’ensemble des présidents, des adhérents et sympathisants des associations patriotiques de la ville (Ufacvg, Martial Banègues, UNC Michel Savard absent excusé, Souvenir français, Jean-Philippe Henner, Fnaca, Marcel Pouget, Accopexopint, Pierre Garrido absent excusé), Acpm représentée par Mme Gisèle Gayraud.
L’apéritif permit d’ouvrir les appétits. Puis ont suivi le méchoui et sa garniture, le fromage, et bien sûr le dessert, des excellents profiteroles (maison) préparées par Jean-Luc Gilles, le tout arrosé avec modération, de bons vins.
Amitié, convivialité et beau temps étaient au menu. L’équipe de cuistots dirigée par notre charmante Nuria s’est affairée depuis le matin pour apporter tout le soin nécessaire à la réussite de cette journée. 3 agneaux de 30 kg chacun, ont permis de régaler les papilles des 88 convives présents.
Les Présidents, Alain Baux, et Martial Banègues remercient pour son excellente organisation l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation champêtre, Guy Ponchant, Mayn Mulumu, Than Gueguen, Louis Villanueva, François Chalier. Un grand merci à Michel Saut adjoint au maire et délégué aux associations patriotiques pour sa présence.
Pierre Garrido