Ce week-end le Tournoi des 6 Nations féminin 2021 tire sa révérence. Trois matchs sont au programme samedi. Le plus important, une finale au sommet entre la France et l’Angleterre samedi à 15h.
Angleterre-France, un « Crunch » pour décider du titre, le Tournoi des 6 Nations ne pouvait pas rêver mieux comme affiche en finale. Françaises et Anglaises terminent premières des poules dans cette édition 2021 inédite. En effet, le format a été revisité cette année, avec deux poules de trois équipes et une finale entre les deux premières nations.
Dans la poule A, les joueuses du XV de la Rose ont terrassé leurs adversaires. Une victoire à domicile 52 à 10 face à l’Écosse pour débuter. Puis un déplacement en Italie couronné d’un succès 67 à 3. Du côté des françaises, elles ont aussi fait carton plein avec une démonstration 53 à 0 contre le Pays de Galles. Avant d’enchaîner sur une victoire 56 à 15 en terre irlandaise. En terminant à la deuxième place des groupes, l’Italie et l’Irlande joueront la troisième place du tournoi samedi à 13h. Plus tard dans la journée, à 18h, l’Écosse recevra le Pays de Galles pour éviter la cuillère de bois synonyme de dernière place.
Le choc tant attendu se déroulera samedi à 15h sur la pelouse du Twickenham Stoop à Londres. Un match qui promet de faire des étincelles entre les deux meilleures attaques du tournoi, les britanniques ont inscrit 119 points en deux rencontres pour 109 du côté des tricolores. Vice-championnes du monde et tenantes du titre, les anglaises s’avancent avec le costume du favori. Mais les bleues semblent bien déterminées à reconquérir un Tournoi des 6 Nations qu’elles n’ont plus gagné depuis 2018.