Le Rassemblement citoyen et politique des Pyrénées-Orientales (RCP’66) nous communique suite à sa rentrée politique effectuée à Thuir mardi 26 janvier sous le titre « RCP’66: une assemblée départementale pour se déployer dans les territoires » avec prière d’insérer :
-« Le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politiques des Pyrénées-Orientales) a effectué sa rentrée politique à l’occasion d’une galette républicaine mardi 26 janvier à Thuir.
Le RCP 66 a décidé de s’inscrire dans une construction de longue durée afin de devenir un « acteur politique local ». Pour cela, il contribuera à créer une dynamique visant à dépasser le carcan parfois étouffant des cartels de partis.
Dès à présent, il travaille à la mise en place d’une assemblée départementale représentative de l’ensemble des territoires et espaces militants des Pyrénées-Orientales.
Ces objectifs nécessiteront à la fois une action militante de terrain (marchés, réunions, travail de proximité) ainsi qu’un travail théorique et de communication externe.
C’est dans l’action que le RCP 66 forgera son identité. Il s’agit de réconcilier les Français avec l’engagement et l’action politiques. Dans les Pyrénées-Orientales, l’année 2016 sera citoyenne ou ne sera pas… »