Originaire du sud marocain, Brahim KARIM a passé une grande partie de sa vie à la ville de Fès. Cette ville spirituelle, où la calligraphie sert à décorer les lieux de culte et les monuments historiques, a accentué chez l’artiste l’envie de découvrir et d’apprendre l’art de la belle écriture.
Brahim KARIM s’installe en France en 2001. Il y poursuit ses études supérieures. Celles-ci lui permettent de parvenir à la maîtrise des techniques contemporaines en rapport avec la calligraphie et de mesurer clairement l’intérêt que suscite cet art chez le public. Depuis, il s’est consacré au partage de sa passion en réalisant des expositions et en animant des ateliers dans différents lieux (établissements scolaires, festivals, bibliothèques, salons du livre…).
Ses œuvres, qu’il exposera du 15 au 24 juillet au foyer communal (sous le cinéma Jean-Jaurès), portent essentiellement « sur des paroles universelles partagées ». Dernièrement, il a exploité de nouvelles techniques : light-calligraphie (mélange de calligraphie lumineuse et de photographie), performances en direct. Enfin, l’artiste animera une séance de démonstration de calligraphie le samedi 18 juillet de 16 heures à 20 heures.
Exposition visible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de de 15 heures à 20 heures ; les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 20 heures. Infos. 06 19 09 18 72 – 04 68 81 50 60