Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et Jean-Patrice Gautier, adjoint à la culture, présenteront ce 22 septembre la 8ème saison des Musicales d’Argelès-sur-Mer qui s’associent encore cette année à Cinémaginaire, la Lyre Argelésienne et les Amis d’Alain Marinaro.
En savoir plus sur les Musicales
Initiées par la Ville, Les Musicales d’Argelès-sur-Mer fêtent cette année leur 8ème anniversaire.
La dizaine de concerts et de retransmissions de spectacles proposée jusqu’en mai prochain sont autant de rendez-vous incontournables, tant pour les mélomanes éclairés que pour le grand public.
En effet, le credo de cette manifestation municipale est bien « La culture pour tous »… et de qualité !
Des styles variés. De la musique sacrée au jazz en passant par la musique de chambre, le lyrique, les chœurs et la musique contemporaine, Les Musicales d’Argelès-sur-Mer donnent chaque année aux spectateurs l’opportunité de découvrir un éventail de styles qui devrait satisfaire tous les goûts. La majorité des artistes qui s’y produisent sont des professionnels originaires du Languedoc-Roussillon. Des retransmissions régulières de spectacles en direct de l’Opéra Bastille, un des plus prestigieux établissements culturels parisiens, sont également programmées.
Un public nombreux et fidèle. Les concerts sont essentiellement joués à l’église Notre-Dame-del-Prat, au cinéma Jaurès ou à la galerie Marianne. Deux-cent-cinquante personnes en moyenne y assistent. Elles profitent d’une politique tarifaire très avantageuse : 5 euros l’entrée ; gratuit jusqu’à 18 ans (hors retransmissions).
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]