La Casa de l’Albera convie à partir du 10 juin les visiteurs à remonter le temps jusqu’à une période aussi passionnante que fondatrice pour notre civilisation : l’Antiquité L’Albera Antique couvre approximativement la période courant entre le VIIe siècle avant notre ère et le Ve siècle après Jésus-Christ.
L’actuelle exposition de la Casa de L’Albera (jusqu’au 31 décembre) est consacrée à cette riche période, tant sur le plan historique (les plus grandes civilisations, tels les Grecs et les Romains, ont laissé leur empreinte sur un territoire déjà occupé de longue date avant leur arrivée par une population autochtone très active) que commercial (les échanges dans ce domaine étaient très denses).
L’exposition réunit des panneaux explicatifs, des visuels et du matériel archéologique essentiellement prêté par la Ville voisine de Port-Vendres et le musée d’archéologie de Céret. Issu de la collection de la Casa de l’Albera, du matériel trouvé dans le massif des Albères est également présenté au public : amphores, sigillées (vaisselle fine romaine), etc.
Informations pratiques
Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 18 h non stop ; les samedi, dimanche et jours fériés de 10 h à
13 h et de 14 h à 18 h (horaires appliqués jusqu’à la fin septembre).
Tarif : 3 euros par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte).