Argelès-sur-Mer : Jean-Jacques Verdié expose à la salle du Foyer communal du 30 juin au 9 juillet

argeles-sur-mer-jean-jacques-verdie-expose-a-la-salle-du-foyer-communal-du-30-juin-au-9-juillet

argeles-sur-mer-jean-jacques-verdie-expose-a-la-salle-du-foyer-communal-du-30-juin-au-9-juillet
Après un premier passage à la galerie Marianne en 2013, Jean-Jacques Verdié revient à Argelès-sur-Mer. Il nous propose à partir du 30 juin une exposition personnelle à la salle du Foyer Communal d’Argelès-sur-Mer (rue du 14-Juillet, sous le cinéma Jean-Jaurès ; village).
Originaire de la région Parisienne, de père Catalan, l’artiste réside aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales. Il se met assez tard à la peinture. Son autre passion est la cuisine dont il fera son métier. La musique, notamment le piano, font également partie de ses centres d’intérêt.
Il débute par la peinture à l’huile en prenant des cours du soir aux Beaux-Arts. Pendant 45 ans, il ne touche pas à d’autres techniques. L’huile et seulement l’huile. Il participe à des expositions de groupes dans les salons de la proche banlieue parisienne.
Vient l’heure de la retraite qui amène un changement radical. Il s’essaye à l’aquarelle, mode d’expression auquel il se consacre désormais exclusivement.
Jean-Jacques Verdié travaille dans le respect des règles de l’art, se fait plaisir en créant tout en voulant faire plaisir aux autres. Il est très actif et présent dans le milieu artistique, participe régulièrement aux Puces d’ARTgelès, à des expositions dans le département. Par ailleurs, il est membre de l’association Les Picturales de Canet en Roussillon.

Exposition du 30 juin au 9 juillet.
Ouvert tous les jours de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.

Infos : 04 68 81 50 60