Argelès-sur-Mer : Le Printemps des poètes investit la galerie Marianne du 13 au 22 mars

argeles-sur-mer-le-printemps-des-poetes-investit-la-galerie-marianne-du-13-au-22-mars

argeles-sur-mer-le-printemps-des-poetes-investit-la-galerie-marianne-du-13-au-22-mars

La 16e édition de cette manifestation est consacrée au thème Au cœur des Arts et rend hommage à Max Jacob. L’exposition qui se tiendra du 13 au 22 mars à la galerie Marianne est organisée par les Amis de la médiathèque. Vernissage le 14 mars à 18 h 30.

Un événement national. « Le Printemps des poètes est une manifestation nationale qui met en valeur la poésie sous tous ses aspects. Chaque édition aborde un thème différent. Celui de cette année est : Au cœur des Arts » explique Patricia Nadal, présidente des Amis de la médiathèque.

Pourquoi ce choix ? « La poésie s’est toujours trouvée au cœur de toutes les aventures artistiques, ceci quelle que soit la démarche adoptée. Par ailleurs, Les Amis de la médiathèque rendront hommage à Max Jacob ». Rappelons que ce poète, romancier, essayiste, épistolier et peintre français (1876-1944), décédé au camp de Drancy, a été déclaré officiellement en 1960 « Poète mort pour la France ».

Tout le monde peut exposer. L’association Les Amis de la médiathèque d’Argelès-sur-Mer est coutumière de cet événement auquel elle est partie prenante depuis une dizaine d’années.

Pour l’édition 2014, elle a préparé une exposition composée de 17 poèmes et 30 tableaux, dont un portrait de Max Jacob. Autant d’œuvres écrites et picturales réalisées par des artistes amateurs qui ont répondu à un appel à participation lancé au grand public.

Enfin, des pensionnaires du service d’accueil de jour de l’Albe pour adultes en situation de handicap et de l’institut d’éducation motrice de Pollestres ont également participé à ce temps fort de ce début d’année.

Rendez-vous du 13 au 22 mars, les mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h ; les mercredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Vernissage le vendredi 14 mars à 18 h 30.

Entrée libre.