Argelès-sur-Mer : les travaux d’aménagement de la rue des Trabucaires et du rond-point d’Arrivée à la mer s’achèvent

argeles_sur_mer_travaux_trabucaires_13_03_2014-(2)

Rue des Trabucaires : ouverture à la circulation le 14 mars :

Comme prévu par la Ville d’Argelès-sur-Mer dans son calendrier de travaux initial, la rue desTrabucaires ouvre à nouveau à la circulation aujourd’hui, vendredi 14 mars en fin d’après-midi. L’opération a concerné la partie située entre le rond-point de Pujol et la rue des Couloumates.
La déformation de la chaussée et les nids-de-poule dus aux intempéries ainsi que le mauvais écoulement des eaux pluviales sont oubliés : la portion de voie est désormais dotée d’un nouvel enrobé tandis qu’un plateau traversant, qui « cassera » la vitesse des automobiles, a été posé au niveau de la rue des Couloumates. Toujours dans le domaine de la sécurité, l’îlot central, synonyme de danger pour les deux roues, a été supprimé. Par ailleurs, les lampadaires, positionnés au milieu du trottoir/piste cyclable, ont été déplacés le long des murs pour dégager l’espace et sécuriser l’axe. L’autre piste cyclable en site propre a été requalifiée : l’éclairage a été modernisé, le mobilier urbain nettoyé et les espaces verts valorisés.

Comme prévu initialement, les travaux reprendront en novembre, à la fin de la saison touristique, avec l’aménagement entre la rue des Couloumates et le passage à gué du 14-Juillet.

 

argeles_sur_mer_travaux_plage_13_03_2014

Rond-point d’Arrivée à la mer : achèvement des travaux à la fin de la semaine prochaine :

Le calendrier initial est également respecté sur cet autre chantier d’envergure.
Les travaux ont concerné les réseaux humides (eau potable, assainissement, pluvial) ainsi que la modification du giratoire de l’Arrivée.
Actuellement, les équipes réalisent les plantations au niveau du giratoire ainsi que la pose des barrières pivotantes et du mobilier urbain. La semaine prochaine sera consacrée au
rebouchage des tranchées, à la pose d’un enrobé sur la chaussée et au nettoyage du site.