La trêve estivale s’achève. Les grands travaux initiés par la Ville reprendront au cours du dernier trimestre de cette année. Ils s’achèveront avant l’été prochain. Tour d’horizon.
Chemin de Neguebous
L’aménagement de l’axe se poursuit au niveau du bois de la Sorède avec le prolongement de la piste cyclable, la pose d’un nouvel enrobé et l’enfouissement des réseaux.
Rue des Trabucaires
Dans la continuité de la première tranche de travaux achevée en juin dernier, l’éclairage public sera renouvelé et la piste cyclable prolongée jusqu’au giratoire de l’école Granotera.
Le réseau pluvial entre la rue des Couloumates et l’agouille d’évacuation au niveau du giratoire de l’école Granotera sera entièrement repris.
Giratoire d’arrivée à la mer
L’aménagement du secteur plage se poursuit avec la seconde tranche du giratoire d’arrivée à la mer. Au programme : renforcement des réseaux électriques avec la mise en place d’un nouveau poste transformateur ; renforcement du réseau de gaz (une nouvelle antenne distribuera le quartier) ; reprise totale de l’éclairage public et des revêtements ; mise en place de fontaines sèches ; ouverture d’une perspective vers la mer.
Au terme des travaux, en avril 2015, le site sera entièrement sécurisé, embelli et végétalisé.
Restaurant scolaire Curie-Pasteur
Pour cause de délais très serrés, le chantier n’a pas connu de trêve estivale. Une fois ouvert en janvier prochain, ce restaurant d’une capacité de 192 places améliorera sensiblement le quotidien des écoliers. En outre, l’étage du bâtiment accueillera une salle d’activité et une autre dédiée à la boxe. Au rez-de-chaussée également : la cuisine et deux salles d’activité.
Cinquième et dernière tranche de l’opération Route de Taxo à la Mer
Elle concerne la portion située entre le camping des Cèdres et le Pearl ainsi que la création de l’avenue Nelson Mandela, devant le futur lycée Emile Combes. Ces travaux s’inscrivent dans la parfaite continuité de ceux réalisés dans le cadre des tranches précédentes : enfouissement des réseaux, prolongation de la piste cyclable, pose d’un nouveau revêtement et d’un éclairage encastré.
Gymnase du lycée (Taxo)
Les travaux se sont poursuivis durant l’été. Attenant au futur lycée Emile Combes, le gymnase sera livré en septembre prochain. Le quartier de Taxo bénéficiera alors d’un nouvel équipement sportif qui sera accessible aux associations hors périodes scolaires.
L’installation sera composée de 2 salles : une salle polyvalente dédiée aux sports collectifs ; une salle d’expression occupée par un dojo permanent (sport de combat, danse, éveil corporel, etc.).