Argelès-sur-Mer : Nicola Radcliffe expose du 2 au 19 décembre à la galerie Marianne

argeles-sur-mer-nicola-radcliffe-expose-du-2-au-19-decembre-a-la-galerie-marianne

argeles-sur-mer-nicola-radcliffe-expose-du-2-au-19-decembre-a-la-galerie-marianne

Après un quart de siècle passé dans le monde de l’édition puis une expérience de fleuriste, l’artiste américaine se consacre à l’aquarelle à partir de 1996 et d’un séjour dans l’est de la France. En 2007, elle s’installe dans l’Aude. Ce nouveau départ dans une région baignée de lumière influe considérablement son œuvre.

Nicola travaille à partir de photos prises par ses soins. S’ensuivent un travail au crayon puis une colorisation du dessin. Une particularité : elle reste fidèle à la scène immortalisée sur la photographie d’origine. « Je ne supprime absolument rien, même pas, par exemple, une antenne de télévision qui serait plantée sur un toit alsacien datant du XVIe siècle. Je trouve très intéressant le contraste éventuel entre le présent et le passé ». Les sources d’inspiration sont multiples : les portes, les fenêtres (« Combien d’émerveillement à la vie se trouvent derrière celles-ci ? »), les visages des personnes âgées, les couleurs changeantes d’un lever ou d’un coucher de soleil, etc.
Le travail qu’elle présentera du 2 au 19 décembre à la galerie Marianne s’intitule « Mer et montagne ». Il regroupera essentiellement des paysages.
Mais au-delà du sujet traité, Nicola vise toujours le même objectif : « Capter la magie d’un instant et le fixer sur le papier pour le faire durer »

Vernissage le 5 décembre à 11 heures.

Galerie Marianne ; espace Liberté ; rue du 14-Juillet (village)
Horaires d’ouverture au public : mardi, jeudi, vendredi de 14 heures à 18 heures ; mercredi et samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Entrée libre.