L’aquarelliste y accrochera ses œuvres du 15 avril au 2 mai. Il animera également deux ateliers les 18 avril et 2 mai. Vernissage le 17 avril à 18 h 30.
Diplômé des Beaux-Arts, architecte paysagiste de profession, Simon Fletcher n’aura jamais remisé au fond d’un tiroir son matériel d’aquarelle.
En 1982, notre Anglais s’installe en France. Il peaufine son art et présente ses œuvres dans de nombreuses expositions, essentiellement en Europe, mais également dans les Emirats arabes unis. Il rédige également une dizaine d’ouvrages sur son travail en aquarelle et pastel.
« Work in progress ». Il accrochera à partir du 15 avril à la galerie Marianne une trentaine d’aquarelles, huiles, pastels et estampes. Intitulée « Work in progress ». Cette exposition traduira la fascination exercée sur l’artiste par les paysages et les habitants du Languedoc (Simon réside à Saint-Gervais, dans l’Hérault). Elle sera synonyme de « Passion, lumière, couleurs ».
Ateliers. Par ailleurs, l’artiste animera, toujours à la galerie Marianne, le 18 avril (10 heures à 12 heures) et le 2 mai (15 heures à 17 heures), deux ateliers destinés à tous, peintres ou non (à partir de 10 ans).
Au programme : présentation du matériel et de la méthode appliquée par l’artiste, échanges sur les œuvres créées pendant la démonstration. Les personnes souhaitant peindre doivent apporter leur matériel.
Tarif : 30 euros ; gratuit pour le 10-16 ans.
Les inscriptions seront prises à la galerie Marianne. Nombre de places limitées.
L’exposition sera visible les mardis, jeudis et vendredis de 14 heures à 18 heures ; les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Vernissage le 17 avril à 18 h 30.
Infos. 04 68 81 50 60