Uzumé Saxophone Quartet se produira au cinéma Jean Jaurès le 19 janvier à 17 h. dans le cadre de l’action municipale Les Musicales d’Argelès-sur-Mer. Ce concert s’inscrira dans la droite lignée de ceux déjà joués dans le cadre des Musicales : accessible à tous et joué par des artistes confirmés. Le concert est organisé par la Ville en partenariat avec les Amis d’Alain Marinaro.
Cette talentueuse formation porte un nom qui résume à lui seul la philosophie qui l’anime. En effet, Uzumé est la divinité japonaise de la gaieté. Le quartet propose donc à tous les publics une musique rythmée, entraînante, ludique, mais aussi d’une qualité reconnue par ses pairs.
Les artistes qui le composent, de nationalité japonaise, sont diplômés des plus prestigieuses universités du pays du Soleil levant. Ils se sont connus en France au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Malgré leur jeune âge, ces saxophonistes peuvent déjà se prévaloir d’une expérience forte : Ils se produisent essentiellement en France, dans le cadre de récitals et de programmes à vocation pédagogique. L’année dernière, ils ont intégré l’équipe pédagogique de l’Académie internationale de saxophone de Bretagne. Une référence.
Rendez-vous le dimanche 9 janvier à 17 h au cinéma Jean Jaurès.
Participation : 5 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans.