Le maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade, débute une campagne distribution d’un masque à tous les Solériens à partir de ce mercredi 22 avril 2020.
Mme le Maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade vous informe qu’à partir du mercredi 22 avril 2020, les membres de son équipe municipale vont procéder à la distribution de masques à l’attention de tous les Solériens.
Cette campagne de distribution à domicile consiste à fournir gratuitement 1 masque par habitant. Ces masques S76-001 sont en tissu (lavables et réutilisables) et répondent aux normes établies par l’Afnor supervisées par les autorités sanitaires françaises.
Un mode d’emploi du masque en tissu concernant les préconisations d’utilisation et d’entretien imprimé par nos soins sera également transmis.
Les masques sont fabriqués par l’entreprise perpignanaise Lcs qui va livrer 2000 masques par semaine, car cette entreprise doit également honorer une commande prioritaire de l’État de 35 000 masques hebdomadaires.
La distribution qui s’effectuera de 18h à 20h et va commencer par le quartier ouest de la commune et se prolonger tout au long des prochaines semaines afin que tous les Solériens puissent avoir leurs masques avant le 11 mai 2020.
Lors de la distribution, les Solériens seront prévenus dans leurs rues respectives par un message vocal diffusé par le haut-parleur de l’un des véhicules de la Police Municipale par lequel il sera demandé à la population de sortir devant leur habitation afin que puissent être remis les masques dans les règles sanitaires du confinement.
Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la distribution, un avis de passage sera déposé dans les boites aux lettres pour contacter les services de la Ville du Soler au 06 76 48 90 34 (ou par courriel : contact@lesoler.com ) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour que les masques vous soient livrés. Le nombre de masque étant strictement limité à 1 exemplaire par personne, la municipalité va tenir un registre des adresses qui n’ont pas été livrées.
La distribution de ce masque n’affranchit absolument pas des gestes barrières (respecter les distances de sécurité, se laver les mains régulièrement, éternuer et tousser dans son coude) et n’annule en aucun cas le respect des règles de confinement.
Aussi, pour protéger sa santé et celle des autres, il est indispensable de rester chez soi et de limiter ses déplacements au maximum pour lutter efficacement contre l’aggravation de l’épidémie. Prenez soin de vous, bien chaleureusement.