Arpèges en Fenouillèdes a reçu Convivencia à Latour de France

arpeges-fenouilledes-a-recu-convivencia-a-latour-de-france
Gilles Bérard et le Convivencia en pleine installation

Convivencia, c’est le nom de l’ensemble composé par Bernard Revel et Frederike Schulz avec leurs enfants Jonas et Yohan.
C’est cet ensemble qu’Arpèges en Fenouillèdes avait mis en concert d’ouverture de sa programmation annuelle Estivales sur l’Agly 2016, le 28 juillet dernier.

Ce jeudi 28 juillet 2016 à 17h le public découvrit un quatuor exceptionnel qui mit en valeur, guitares, violon, vièle et percussion.
Très vite dès les premières notes de musique le public a été invité dans un voyage musical inédit. Ce fut un tourbillon de musiques traditionnelles avec alternativement les voix de Frederike et de Bernard.

Ainsi les sons des musiques traditionnelles Celtiques, Gascognes, Provencales, Languedociennes, Roussillonnaises et Corses se reflétèrent sur les murs de cette merveilleuse place Gabriel Deville située au pied du clocher-tour de Latour de France.
Ce 28 juillet le centre historique du village rencontra les musiques traditionnelles. Le lieu ne pouvait être mieux choisi et le public le ressentit.
Les applaudissements forts et nourris montrèrent un enthousiasme qui correspondait aux talents incontestables des artistes mais aussi au cadre qui avait été réservé pour ce concert.

Pour terminer agréablement cette fin d’après-midi et se remettre de ce voyage musical, le domaine des Mathouans de Aline Hock proposa une dégustation de ses vins de tradition, Bio. Les commentaires allaient bon train autour de cette dégustation et Aline Hock reçut de nombreux éloges.
Arpèges en Fenouillèdes a su proposer au public une fin d’après-midi agréable pleine de douceur et de rêves, en cette période difficile que nous traversons.