ART EPAC – EXPOSITION PALAIS DES CONGRES DE PERPIGNAN – Salle Martin VIVES
DU 3O MARS AU 11 AVRIL 2O15
SCULPTURE
J P S Passionné d’art, « homme des deux rives », la culture méditerranéenne imprègne sa recherche du vrai dans ce qui fait la violence, la souffrance et la tendresse. Elle définit ses sculptures, œuvres sauvages et vigoureuses. JPS : « l’œuvre est faite autant par l’artiste que par le regardant ».
CLAUDINE LENGAGNE Nous présente des sculptures toutes personnelles, nous fait découvrir ses œuvres légères aériennes tout en douceur. Claudine s’est illustrée dans de nombreux concours internationaux de création artistique remportant médailles et trophées.
PEINTURE
CHARLES DARRACQ Collioure, escale du présent où il expose et peint ses Naïfs. Les quatre toiles exposées représentent la vie des gens, les vacances, les joies des familles assemblées, les plaisirs du bord de mer dans le cadre superbe de Collioure. Ses personnages bien campés inspirent une assurance tranquille.
ULI KRAPPEN Originaire de Marburg en Allemagne, Uli Krappen est d’abord illustratrice. Ses enfants lui sont un réservoir d’idées créatrices. Ses caricatures naïves d’enfants, les postures de ses animaux – vraies fables de la Fontaine de notre présent – ressemblent à des plaisanteries en couleur et si vous riez devant ses tableaux ULI aura gagné votre approbation quant à son art de vivre dans la gaité. (Happy Art).
JEAN PIERRE DULUCQ Beaux-Arts de Bordeaux, prestigieuses années ART DECO, où il a reçu sa formation. Après concours en 1962, il continue à l’Ecole sup. des Beaux-Arts de Paris.
Installé à Perpignan depuis 1970, nous le retrouvons installant son chevalet à même le trottoir où il peint la vie et le décor des perpignanais. Ses pinceaux sont magiques.
MAURICE AZRA Ancré dans « PSYCHE » thème prometteur pour des créations qui sortent des chemins du classicisme. Réel défi de style, l’artiste de l’imaginaire fantastique nous présente son essai à la naïveté. Des miroirs mouvants qui projettent des effets inattendus, une opportunité d’ouverture vers d’autres horizons.
• Avec la participation du Cercle des imaginaires :
Malon, Josette Lemaître, Nelly PERICE et Danièle Morère.