Samedi 19 novembre, l’équipe de l’AS Perpignan recevait Vilobi FS à la halle des sorts de Saint Nazaire pour le compte de la neuvième journée du championnat espagnol. Malgré un départ poussif, les Perpignanais ont fait respecter la logique en dominant leur adversaire 6-2.
L’ASP est cueillie à froid…
A l’ouverture des hostilités, l’AS Perpignan, en sa qualité de leader du championnat, jouit d’une grande confiance en elle. Cependant, une première perte de balle sur le coup d’envoi permet à l’Espagnol Iglesias de filer au but et d’ouvrir le score pour les visiteurs. (0-1, 1ère)
Extrêmement motivés en début de match, les joueurs de Vilobi multiplient les courses et les efforts dans les premières minutes. D’une frappe soudaine qui surprend le gardien, Barrot parvient même à accentuer leur avance à la surprise générale. (0-2, 3ème)
Alors que le réveil des Perpignanais est attendu, c’est le gardien, Nephtali, qui se met en évidence sur l’action suivante d’un arrêt des deux pieds sur une frappe à bout portant.
… mais ne tarde pas à enchaîner les buts !
A la suite de cette alerte, l’ASP semble retrouver ses moyens à mesure que son adversaire paie ses efforts inconsidérés. A la réception d’une remise dans l’axe, Dameron relance son équipe d’une frappe imparable au ras du poteau. (1-2, 5ème)
Moins de cinq minutes plus tard, une passe décisive de Rufer permet à Combe de remettre les deux équipes à égalité. (2-2, 9ème)
Dès lors, rien ne peut plus arrêter l’ASP, qui prend les devants avant le quart d’heure de jeu par Duminil, qui enchaîne joliment un contrôle et une frappe croisée à la suite d’une passe de Bensikadour. (3-2, 13ème)
Dans la foulée, Combe hérite d’un ballon plein axe sur une contre-attaque. Altruiste, il décale Bensikadour, lequel marque un nouveau but. (4-2, 14ème)
Avant la pause, Pinar enfonce un peu plus l’équipe de Vilobi en concluant dans le but vide à la suite d’un contre favorable face au gardien. (5-2, 19ème)
Menés 5-2, les visiteurs refusent de se livrer durant la seconde période et font souvent déjouer les Perpignanais. Si Marriette se crée plusieurs occasions nettes (33ème, 45ème), l’ASP n’inscrit qu’un seul but au cours de ce deuxième acte. A la suite d’une action collective de toute beauté, Combe trouve le poteau mais Dameron, qui a bien suivi, marque en force le dernier but de la rencontre. (6-2, 35ème)
Toujours invaincue à Saint Nazaire cette saison, l’AS Perpignan demeure coleader du championnat espagnol, une place à défendre lors du prochain déplacement chez Multiesports Celrà dimanche 27 novembre…
Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Dameron, Rufer, Combe, Duminil
Rempl. Marriette, Pinar, Bensikadour
Buteurs : Dameron (2), Combe, Duminil, Bensikadour, Pinar
Entr. Omar Aouf.