Au parc des expositions de Perpignan se tient le 19 et 20 juin la 2ème édition du salon des maires et des élus. M Illary, maire de Tautavel et président de l’association des maires des PO a inauguré en présence de quasi tous les politiques locaux, le salon.
Dans une ambiance de foire-expo les participants, nouveaux ou renouvelés, ont arpentés les allées à la recherche de solutions locales pour leur collectivité. 59 entreprises du BTP, de communication ou d’énergie durable ont souhaitées être au rendez-vous pour présenter leur produits et/ou services aux élus. Les entreprises locales Chamorin ou Sotranasa ont depuis leur stand pu présenter leur services de qualité et ainsi faire avancer l’emploi.
Les services de l’État en la personne de Pierre Regnault de la Mothe, Secrétaire Général de la préfecture ou le Colonel Correoso, commandant le groupement de gendarmerie des PO, sur le départ, sont venus maintenir le lien étroit avec les élus lors de cette première journée.
Outre le grand marché pour les élus, ce fut aussi l’occasion pour les nouveaux arrivants et leurs équipes de se faire connaître, d’assister à des ateliers pédagogiques, ou de discuter entre collègues de problématiques aussi concrètes que les nouveaux rythmes scolaires ou le moyen d’économiser l’énergie dans leur commune.
Mais ce fut aussi un exercice de visibilité en cette période de renouvellement à la tête de l’UMP des PO. Vus dans les allées du salon, F Calvet, D Mach, JM.Pujol, T Del Poso, J Castex, mais aussi J.Vila. A noter l’absence à l’inauguration des représentants du Conseil Général.