Avec les Tréteaux d’Ille succombez au charme des « Bonnes Femmes »

« LES BONNES FEMMES » théâtre musical tout public par les Tréteaux d’Ille
Photo : Giorgio Bedani

Voilà maintenant 30 ans que les Tréteaux d’Ille servent 8 soirs d’été un délicieux cocktail théâtral où l’histoire, le patrimoine et le marivaudage s’acoquinent pour nous donner des soirées fraîches et enjouées.


La cour de la Maison des Œuvres, lieu occupé l’été par les Tréteaux depuis de nombreuses années (où avait été donné dernièrement « Garovent » avec un succès retentissant) sera à nouveau le cadre idoine pour 8 représentations de cette nouvelle (re)création : 20,21,22 et 23 juillet et 3,4,5 et 6 août.


C’est toujours à Chantal Daney, metteuse en scène attitrée, que l’on doit l’écriture et la régie de cette pièce intitulée « Les Bonnes Femmes », pièce créée en 1997 et remaniée depuis – la compagnie des Tréteaux comptant de nouveaux acteurs.


Une intrigue familiale qui se noue dans les tumultueuses années d’après-guerre, où politique, paysannerie, cyclisme et amourettes créent des situations vaudevillesques du plus bel effet. Depuis plusieurs mois, 18 comédiens travaillent sous la direction de Chantal Daney et de Julien Selva – pour la direction musicale et l’accompagnement. Un accompagnement léger, sur des musiques d’époque ou plus engagées qui collent parfaitement avec le scénario.


Laissez-vous séduire et succombez en famille au charme de ces « bonnes femmes » l’espace d’une soirée, vous ne le regretterez pas !

« LES BONNES FEMMES » théâtre musical tout public par les Tréteaux d’Ille
Cour de la Maison des Oeuvres – 7 rue de l’hôpital Ille sur Tet
20,21,22 et 23 juillet et 3,4,5 et 6 août à 21h – tarif unique 10€
réservations : https://www.helloasso.com/associations/les-treteaux-d-ille