Valeurs en fête, c’est samedi ! Le Département des Pyrénées-Orientales invite tous les habitants et les nouveaux arrivants à partager les valeurs de l’engagement ce samedi, de 11h à 18h, au Palais des rois de Majorque à Perpignan autour d’une grande fête ! Au programme : pour petits et grands, initiations et animations sportives et culturelles, jeux, sensibilisation à l’environnement avec une offre de restauration !
Hermeline MALHERBE, la Présidente du Département et Marie-Edith PERAL, la conseillère départementale en charge de la vie associative ont présenté cette deuxième édition de Valeurs en fête en présence d’une vingtaine d’associations.
Hermeline MALHERBE a rappelé que « Valeurs en fête c’est la grande fête des valeurs que nous portons tous ensemble : partage, solidarité, humanité ! Cette fête permettra à chacun de trouver ses activités de loisirs, de devenir bénévole, mais également de découvrir par des initiations sportives et des ateliers en continu les associations qui animent le Pays catalan ! »
→ 120 associations réunies autour de différents villages : culture, catalanité, environnement et développement durable, solidarité, social et santé, sport et éducation pour découvrir la richesse et le dynamisme du tissu associatif des Pyrénées-Orientales
→ Le village des services et organismes associés du Département pour accompagner les habitants avec notamment les conseillers et ambassadeurs du numérique pour faciliter les démarches administratives, les services routes et véloroutes, handicap et personnes âgées, sites patrimoniaux et naturels…
→ Le village olympique autour des clubs sportifs et de la flamme olympique pour que chacun puisse candidater pour devenir bénévole pour le Relais de la flamme
→ Une offre de restauration avec quatre food trucks (crêpes, cuisine sud-américaine, camion à mojitos et bar à Bières artisanales)
Rendez-vous : samedi 7 octobre, de 11h à 18h
Palais des rois de Majorque, Perpignan
Entrée libre, restauration sur place
Initiations et animations sportives et culturelles, jeux, sensibilisation à l’environnement