Dimanche dernier c’est dans le magnifique décor de la Place Paul Reig, face à la mer que les spectateurs sont venus très nombreux applaudir les 14 candidats de la neuvième sélection du Festival Radio Crochet, 20ème édition, pour le canton «Côte Vermeille » !
5 communes étaient en compétition et présentaient 14 candidats, 10 filles et 4 garçons de 12 à 82 ans.
C’est la jeune Estelle Espinet d’Argelès sur Mer qui remporte la médaille d’or du Conseil Départemental, signe de sa qualification pour la grande finale départementale du 20 juin 2015 au Palais des Rois de Majorque ainsi que le superbe bouquet offert par la commune.
Le jury, présidé par M. Jean-Michel Solé Maire de la commune, a élu cette jeune fille de 14 ans à l’unanimité, charmé par sa voix pour l’interprétation de « Love Story » de Indila.
La deuxième place revient à Mme. Karine Devilliers d’Argelès sur Mer, qui avec un joli grain de voix et pour une première participation, a interprété « Sur un prélude de Bach» de Maurane. Elle est donc sélectionnée pour la finale des seconds, le 6 juin 2015 à Pia.
Enfin c’est Mlle. Johanna Lalonde accompagné de sa guitare, qui avec la chanson «La Seine» de Mathieu Chédid et Vanessa Paradis, arrive à la troisième place sur le podium.
Tous les candidats ont été remerciés par les partenaires dont « Le Crédit Mutuel » qui donne le LA au Festival.
Le Groupe Pop Rock perpignanais « Borones » a enthousiasmé le public avec les compositions de son Chanteur Charles ainsi que , avec la complicité de sa sœur Aurélie au chant comme à la guitare, un vibrant hommage à Serge Gainsbourg et un magnifique coup de chapeau à Renaud…
Une après midi riche en émotion et en qualité qui a conquis le public , animée de main de maître par le sympathique et professionnel Farid Medjdoub de France Bleu.
Prochaine sélection : Samedi 30 mai à Canet en Roussillon pour le canton « La Côte Sableuse». Théâtre Jean Piat (de Canet village) à 20 H 30…et c’est gratuit !
Site www.radiocrochet.com / Facebook radiocrochet chansonfrançaise
Les surprises du 20ème Anniversaire
Monsieur Mémoire du Festival, Max Chari se souvient. « Et maintenant, voici une histoire merveilleuse (une de plus) qui a vu le jour grâce au Radio Crochet : Il était une fois, une jeune fille de 21 ans originaire de Prats de Mollo qui décide un jour de 2003 de s’inscrire à notre Festival,, elle chante « Je n’ai que mon âme » de Natsha St. Pier et pour une première c’est pas mal elle fini 2eme juste derrière Amina qui elle a fait la STAR AC. dans la foulée En 2004 elle remet ça avec « Quand on n’a que l’amour » de BREL et là pour le coup elle gagne et participe bien sur à la finale au Palais des Rois de Majorque ET puis comme toujours Marc Jésus-Prêt la remarque et en 2005 elle entre à la compagnie Made In France. En 2006 elle participe au spectacle « Hommage à M.J.-P .» .Ensuite Elle chante dans plusieurs groupes plutôt Pop Rock comme « Overdrive » « Dust » et « Orion » et actuellement elle est en train de monter un groupe exclusivement féminin toujours Pop Rock. Comme elle est toujours très volontaire elle prend en ce moment des cours de guitare à la Casa Musicale de Perpignan. Elle pratique la danse et la natation. ET enfin, parce qu’elle est toujours de bonne humeur, toujours le sourire, toujours la pèche et toujours fidèle du Radio Crochet , hé bien elle en est devenue la secrétaire VOILA !
Vous pouvez maintenant applaudir notre camarade Laure Decare »