Forte affluence pour cette 6ème édition du festival littéraire qui accueille les références du polar et de l’imaginaire
Les coursives du Lydia ont été bien remplies tout au long de ce week-end littéraire, autant pour rencontrer les 32 auteurs présents que pour assister ou participer aux animations que proposaient le festival.
Après la grande affluence du vendredi après-midi, les auteurs et le public ont pu assister à la remise des Prix Méditerranée du festival, Polar pour Cédric Sire et Imaginaire pour Bernard Werber. Catherine Barcelonne, autrice locale a reçu le prix « Coup de cœur des lecteurs de Perpignan Méditerranée Métropole » à la suite du vote électronique du public.
Le vendredi soir, les 60 participants de la soirée-enquête se sont plongés dans la période de la prohibition pour trouver le coupable d’un meurtre particulièrement retors…
Le samedi, l’affluence restait très élevée et chacun a pu trouver, parmi les auteurs présents, de quoi alimenter sa liste de livres à lire. Beaucoup de lecteurs se sont également retrouvés autour des tables rondes et de la conférence de Bernard Werber qui a duré 90 minutes ! L’homme est bavard… mais on adore ! En soirée, le Neko Light Orchestra a mis des étoiles dans les yeux des petits comme des grands avec leurs interprétations de BO de films, mais aussi des génériques de dessins animés : pour la petite histoire, nous avons assisté à une grande première, lorsque Bernard Werber s’est emparé du micro pour une interprétation de « l’inspecteur gadget ! » Bravo et merci à lui !
Malgré la journée électorale, la fréquentation ne s’est pas amoindrie le dimanche et nombreux sont ceux qui sont sortis du Lydia les bras chargés de livres ou de BD….
Une édition exceptionnelle à tous les niveaux, et qui a su donner, n’en doutons pas, du rêve, du plaisir et de nombreuses pages à lire pour tous !
Suivez nous sur Facebook : Festival-Mediterranee-POLAR-Aventure