Bompas : Le point sur l’utilisation de l’argent public

bompas-le-point-sur-lutilisation-de-largent-public

bompas-le-point-sur-lutilisation-de-largent-public

Jacques Cresta, député socialiste et conseiller régional, était reçu ce matin par le Maire de Bompas Jean-Paul Battle et ses adjoints à l’Hôtel de Ville afin de faire le point sur les dossiers en cours de la commune.

Dans un premier temps le Maire a rappelé les dossiers ayant fait l’objet d’un soutien financier du député comme la réfection du groupe scolaire et des aménagements d’embellissement du centre ancien. Par la suite il a évoqué les projets à venir pour lesquels il solliciterait l’aide du parlementaire : requalification d’une place du village, réalisation d’un giratoire, …

Par la suite le député a répondu aux interrogations des adjoints sur divers dossiers comme la réforme des rythmes scolaires et la pérennisation de l’aide attribuée aux communes, le développement des infrastructures et des services à la personne, le soutien aux associations.

Il a rappelé qu’il connaissait depuis de nombreuses années les élus de cette commune et encore plus leurs politiques mises en œuvre tant dans le domaine du social, des aînés, de la vie associative qui a servi de modèles à de nombreuses communes du département.

La réunion s’est poursuivie par une visite de terrain à l’occasion de laquelle le Maire a pu partager et expliquer les travaux de réhabilitation en cours. Ces derniers répondent, comme à chaque fois, a une volonté de la municipalité de promouvoir la qualité de vie, des aménagements de qualité et de proximité permettant de continuer l’attractivité de cette commune de la Salanque.

La visite s’est clôturée par un moment de convivialité au sein du restaurant municipal non sans avoir précédemment salué les personnes âgées présentes à qui la municipalité ouvre les portes de son restaurant afin de favoriser le lien social.

bompas-le-point-sur-lutilisation-de-largent-public

bompas-le-point-sur-lutilisation-de-largent-public