C’est au tour de Mediapart de publier une vidéo dans laquelle une agent de police municipale de Louis Aliot cogne la tête d’un mineur contre un mur. Peu avant Noël, le policier a été présenté au parquet, il sera jugé en mai prochain. Pour Blast, cette actualité vient corroborer l’enquête menée début 2023. Elle a aussi donné lieu à l’ouverture d’investigations de la justice, toujours en cours.
La vidéo qui a circulé sur TikTok pourrait valoir à l’agent de la Police Municipale de Perpignan, auteur de cette violence d’être renvoyé en correctionnelle : https://video.blast-info.fr/w/wgfWvLjHVzBeJ5uFDaRn9i
C’est en mai 2023 que Louis Aliot annonce au conseil municipal qu’une plainte est déposée avec constitution de partie civile au nom de la commune pour diffamation contre Blast, le site d’information français libre et indépendant créé par le journaliste Denis Robert, qualifié par le maire de Perpignan, de média proche de la gauche et de l’extrême-gauche. En cause, une enquête qui épinglait les agissements et bavures de sa police municipale.
Le reportage à pour titre intitulé « Contrôle au faciès, interpellations violentes, menaces : À Perpignan, la sale besogne de la « milice municipale » de Louis Aliot ».
Pour la direction de Blast, c’est « une tentative d’intimidation et des frais de justice à prévoir, qui n’empêchent pas nos enquêteurs de poursuivre leur travail. Grâce à des documents inédits, Blast fait de nouvelles révélations sur la « milice municipale » du numéro deux du Rassemblement National ».
Voir les vidéos et la suite sur Blast : https://www.blast-info.fr/articles/2024/info-blast-derives-a-perpignan-la-police-municipale-en-correctionnelle-EPf1XaYDR6Kb4Ga5qlJKDw