Le Centre de Sculpture Romane de Cabestany en partenariat avec l’association Bouchons d’Artistes propose du 14 janvier au 3 avril 2016 : « Regarde-moi », l’exposition des nouvelles créations de Yanina Scaglioni.
Née en Argentine en 1987, Yanina Scaglioni rentre à l’école des Beaux Arts en 2005. Elle réalise sa première exposition en 2009, puis en 2010, elle obtient son diplôme spécialité gravure à l’université de Cordoba en Argentine.
Elle voyage ensuite en Europe ce qui influencera peu à peu sa manière de dessiner. Aujourd’hui elle vit et travaille à Perpignan et alterne avec des séjours et des expositions dans son pays natal.
A ses débuts Yanina était très inspirés par les Incas. Aujourd’hui, la culture latino-américaine tient une place prépondérante dans son travail, mais ses personnages s’européanisent et s’urbanisent peu à peu.
Yanina s’intéresse à la morphologie des visages ; le nez, les yeux, la bouche et surtout le regard de ses personnages sont au centre de sa création. Elle ajoute ses deux petites rougeurs au creux des joues qui confirme son style.
Yanina s’amuse avec les couleurs, découpe des mots sur de vieux journaux et colle ses petites phrases sur ses dessins qui laissent apercevoir son humeur, ses sentiments et ses émotions.
Yanina Scaglioni travaille en collaboration avec l’association Bouchons d’Artistes pour la réalisation de l’exposition : « Regarde-moi », au Centre de Sculpture Romane à Cabestany. Cette exposition est l’occasion de découvrir un éventail complet de son travail. En particulier ses travaux sur toiles, ses encres sur papiers, ses dessins à l’acrylique et aux poscas, ses sérigraphies sur tissus et ses sculptures à l’argile.
Association Bouchons d’Artistes.
Centre de Sculpture Romane de Cabestany
Yanina Scaglioni
Du 14 janvier au 3 avril 2016
Vernissage le jeudi 14 janvier à 18h30