Cabestany : Un référendum sur les rythmes scolaires

cabestany-un-referendum-sur-les-rythmes-scolaires

cabestany-un-referendum-sur-les-rythmes-scolaires

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires (issus de la Réforme Peillon du nom de l’actuel ministre de l’Education Nationale) des enfants de classes maternelle et cours élémentaires, pose de nombreuses
questions dans toute la communauté éducative.
Les élus de la commune de Cabestany – gérée par Jean Vila (PCF) – en accord avec les enseignants concernés, ainsi que les parents d’élèves élus, ont décidé d’organiser entre le 10 et le 14 février derniers, un référendum ouvert aux parents, enseignants et personnel communal intervenant dans et autour de l’école (garderie, centre de loisirs). C’est une grande première, dans le département des P-O en tout cas.
La Municipalité devant proposer à l’Académie un calendrier horaire de la semaine, les élus de Cabestany souhaitent présenter une organisation qui profitera réellement à l’enfant. Au travers de ce questionnaire, leur volonté est, comme en d’autres occasions, d’associer à la décision tous ceux qui sont directement concernés par la mise en place de ces nouveaux rythmes.
Forts de cette conviction que cette réforme ne peut se faire pour l’enfant que si elle est partagée par l’ensemble de la communauté éducative, les réponses de cette consultation seront transmises aux services de l’Académie.