L’association Y Arrivarem 66 fondée par Sabine et Stéphane Perret organise des moments de loisirs et fait découvrir des lieux et des sports inaccessibles aux enfants ou adultes handicapés. Ce dimanche 04 octobre 2015, l’association et ses participants étaient bel et bien au départ de la Rose Canétoise pour la bonne cause.
Le rendez-vous est pris, nous étions là… Il fallait se lever tôt. 8h30 au théâtre de la mer (près de la place Méditerranée) à Canet en Roussillon. 6 enfants prendront le départ de la Rose Canetoise : Elena, Rose, Margaux, Héloise, Sophie et Alexandre. Ils étaient 50 coureurs solidaires de l’association pour accompagner ces enfants malades à découvrir le plaisir de la course à pieds. Au programme, des sourires, du plaisir et de la bonne volonté.
Allan membre de l’organisation se livre au micro du Journal Catalan : « …quoi de plus réjouissant de voir autant de sourires sur les visages de ces enfants, c’est une satisfaction personnelle pour chacun d’eux, c’est également une énorme satisfaction pour nous tous de les accompagner dans leur combat ».