Dix jours après les intempéries qui ont conduit à la fermeture de l’ établissement, Xavier Lormand, propriétaire du Grand Hôtel les Flamants Roses, dresse un premier bilan.
« Après le choc, la prise en charge et l’accompagnement de nos clients, la gestion de la non exploitation de l’activité et la mesure des dégâts, nous sommes à pied d’œuvre pour nettoyer, réparer et rénover l’établissement.
Nous allons ré-ouvrir l’hôtel, la thalassothérapie et le restaurant dès le vendredi 19 décembre au matin.
Le point qui présentait pour nous l’enjeu majeur était d’assumer le paiement de la totalité des salaires de tous les collaborateurs et je peux annoncer aujourd’hui, avec satisfaction, que nous avons trouvé un compromis avec notre assureur pour que le chômage technique ne soit pas activé et que les salaires soient payés pour le mois de décembre.
Concernant la prise en charge des travaux, les discussions avec notre agent d’assurance Allianz, Cabinet Simon et les experts avancent et nous espérons une solution acceptable. Néanmoins nous avons sollicité un emprunt important auprès du Crédit Agricole qui a proposé des conditions spéciales pour les sinistrés des inondations et nous avons engagé un programme de rénovation d’urgence.
Ainsi, nous accueillerons les clients dans des espaces plus colorés, frais, toujours chaleureux et élégants. Nous sommes certains qu’ils s’y sentiront encore mieux qu’avant.
Une permanence à l’hôtel est d’ores et déjà assurée jusqu’ au 18 décembre, pour la commercialisation des « bons cadeaux ».
Je tiens à remercier particulièrement les entreprises locales qui ont été hyper réactives, nos clients qui par leurs nombreux messages de soutien nous témoignent leur confiance et les équipes des Flamants Roses qui, chacun à leur façon, contribuent à la réouverture prochaine. »