Créée cette année, Canet Premium Services est une entité de l’entreprise A-Jousset SAS située sur le Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon, offrant des services d’assistance et de conciergerie haut de gamme pour les yachts, jets privés et les entreprises.
Le développement de ce secteur est une des priorités de la politique de la région. Les zones littorales constituées de 220 km de côtes et 250 km de canaux mettent la région en valeur et nous prenons pleinement conscience de son incroyable potentiel. On estime à 635 millions d’euros de chiffres d’affaires total les retombés induites par ce secteur.
Installée depuis 2017 sur le pôle nautique de Canet-En-Roussillon et spécialisée dans la gestion de projets (construction et refit de yachts haut de gamme), Adrien Jousset a constaté l’émergence d’une nouvelle clientèle de plus en plus exigeante, à laquelle il fallait proposer de nouveaux services et tout particulièrement d’accueil, d’assistance, de conciergerie et de gestion.
En 2017 l’entreprise A-Jousset SAS a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 170 000 euros et devrait poursuivre sa croissance cette année en intégrant dorénavant à ses services, l’accueil de bateaux par l’intermédiaire de Canet Premium Services. L’entreprise a accueilli sur le Site de Canet plusieurs bateaux de 50 à 74 pieds et de un à plusieurs millions d’euros, le dernier en date appartenant à un richissime entrepreneur californien et a couté plus de 4,5 millions d’euros à la construction.
D’un point de vue macroéconomique, le marché mondial des catamarans est en pleine expansion avec plus de 1000 unités produites par an et une croissance annuelle de plus de 20%. Sur ce marché, la France est le leader incontesté réalisant plus de 70% de la production mondiale, grâce à des entreprises de renommée internationale comme Lagoon (N°1), Fountaine-Pajot (N°3 mondial) ou encore Catana (N°4) pour ne citer qu’eux. Canet-en-Roussillon et la région Occitanie disposent également d’une situation géographique exceptionnelle, à proximité des Iles Baléares et de la Côte d’Azur, deux des plus grandes zones de navigation d’Europe, mais aussi proche de Gibraltar, porte d’entrée de la Méditerranée. Le Pôle Nautique de Canet-En-Roussillon est reconnu pour son expertise dans la construction, l’entretien et la réparation de bateaux prestigieux.
La taille croissante des yachts s’accompagne d’une clientèle qui devient de plus en plus exigeante. Cette dernière attend des professionnels un service haut de gamme, une disponibilité, une réactivité et une rapidité d’exécution sans aucune mesure concernant l’accueil, l’assistance, la conciergerie et la gestion.
Le marché des catamarans est en pleine croissance et la clientèle de plus en plus exigeante, c’est ce qui a poussé Adrien Jousset à développer cette nouvelle entreprise. Fort de ses quinze années d’expérience à l’étranger à travailler pour des leaders mondiaux dans la fabrication de yacht de luxe, il affirme : « Si nous voulons que le Pôle Nautique se développe, nous devons nous adapter et proposer un service de plus en plus qualitatif. Cela commence avant tout par l’accueil de nos clients. Il est primordial d’augmenter la qualité de nos services et cela ne peut se faire qu’avec une équipe réactive et dévouée à chacun de nos clients. »
Canet Premium Services offre donc des services personnalisés haut de gamme aux plaisanciers locaux et internationaux, aux équipages ou aux propriétaires de bateaux. Une équipe de salariés accueille nos clients depuis la première prise de contact pour satisfaire toutes leurs demandes, assistance pour les manœuvres, points de livraisons, centre de formation, traiteur, personnel à disposition, etc …
Leur offre de services est sans limite, en partenariat avec les meilleures entreprises locales, Canet Premium Services facilite le quotidien de ses clients en trouvant des solutions rapides et efficaces, de la réservation d’hôtels de luxes, de tables gastronomiques, de voitures avec chauffeur en passant par l’accueil, l’assistance, la gestion et la conciergerie.
La croissance de l’entreprise devrait se confirmer au cours des prochains mois au travers des différents partenariats signés avec les entreprises locales et le nombre d’employés croitre pour atteindre une dizaine d’ici la fin de l’année. 2019 devrait aussi s’amorcer avec l’arrivée de nouveaux investisseurs privés et publics.