Dans le cadre d’octobre rose, deux beaux évènements ont été organisés sur la commune de Canet-en-Roussillon afin de mobiliser des fonds pour des associations qui œuvrent pour la recherche et le bien-être des personnes atteintes du cancer. Pendant 48h, la Ville de Canet-En-Roussillon et ses habitants se sont mobilisés, tous unis autour d’un objectif commun : faire front à cette maladie sournoise et insidieuse qu’est le Cancer.
A commencer par samedi 1er octobre avec un spectacle organisé par le CCAS (Centre Communal d’actions sociales) et l’association C’Music aux Voiles Rouges qui a remporté un beau succès. Près de 200 personnes se sont mobilisées et sont venues partager le concert aux rythmes des années 80.
Dimanche 2 octobre, était placé sous le signe du sport avec « La Rose Canétoise ». Cette deuxième édition a mobilisé de nombreux sportifs de tous niveaux. Certains ont marché sur le sable, d’autres ont randonné en mer sur 3 km ou couru 7.4 km tous unis pour la même cause. Une belle solidarité pour l’édition 2016 de « La rose Canétoise » organisée par l’association de commerçants du centre et du port.
Un grand bravo à tous pour cette belle preuve de dynamisme solidaire qui aura permis de récolter près de 7000€ sur l’ensemble des évènements.
Un grand merci, aux personnes venues nombreuses dont la générosité a permis à Serge Alberny, Vice-Président du CCAS, de remettre un chèque d’un montant de 1 043 euros à « La Ligue Contre le Cancer » représentée par son Président, Dr Capdet, d’une part, et d’autre part, à « Enfants Cancers et Santé » représentée par Abdel Mzouri, son Président.
Merci infiniment au groupe C’Music, à Lydie Roger, Chendy, Nathalie Gulhen et au duo Dona Canta, qui ont ravis la salle de leurs sublimes voix.
Merci à pascal Cerezo, qui spontanément, s’est mis à disposition pour assurer toute la technique nécessaire à cette soirée.
Merci à Bernard Dupont d’avoir permis l’engagement de sa commune et d’avoir soutenu par sa présence cette noble cause pour qu’un jour la recherche permette à cette maladie d’être définitivement éradiquée.
Toute panée de Rose le temps de ce weekend, la Ville de Canet-En-Roussillon a répondu présente et a démontré une fois de plus que la solidarité n’est pas un vain maux, mais une force.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]