Vendredi 20 mai matin, Sébastien Cazenove, entouré de plusieurs marcheurs, s’est rendu sur le marché d’Elne pour échanger, avec les citoyens, sur les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin et plus particulièrement sur l’application du programme du Président.
Dans la soirée, Sébastien Cazenove a réuni les militants du mouvement autour d’un apéritif organisé à la Maison des Jeunes à Thuir, pour présenter les principales actions de campagne du candidat : la tournée des visites communales à travers toute la 4ème circonscription en journée, la tenue de 17 réunions publiques d’ici le 1er Tour parmi lesquelles 8 réunions sur des thématiques identitaires fortes du territoire, des « débats avec vous » et réunions publiques.
Lundi 23 mai, interviewé par l’Indépendant, le candidat est notamment revenu sur son parcours, a évoqué les dossiers de circonscription qu’il a soutenus, qui ont aboutis (le classement de la hêtraie de la Massane au patrimoine mondial de l’Unesco) ou sont en cours d’étude (le déplacement et l’extension du fret ferroviaire au Boulou), et exprimé sa position sur les projets d’implantation d’éoliennes dans les Aspres.
Mercredi 25 mai, en présence de Raymond Pla, maire d’Ortaffa, le candidat et sa suppléante se sont rendus à la miellerie coopérative d’Ortaffa, qui propose aux apiculteurs du territoire d’extraire leur miel ou de conditionner leur miel déposé en vrac, pour rencontrer Nathalie Pou et Michel Barcelo, apiculteurs coopérateurs. Le candidat s’est réjoui, du chemin parcouru par la coopérative depuis la pose de la 1ère pierre du bâtiment en 2018, et du principe du portage public de l’investissement de ce type de structures qui permet de faire rayonner notre savoir-faire et notre territoire.
A 18h30, Sébastien Cazenove et Laurence Muguet ont animé le 1er « débat avec vous » à Laroque-des-Albères, en présence de Christian Naute, maire de la commune, d’Yves Porteix, Maire de Sorède, et d’une trentaine de participants.
A partir de 20h30, dans le cadre d’une réunion sur le tourisme à Collioure, le binôme a échangé avec une trentaine de participants sur les atouts, enjeux et ambitions de la filière qui fait la fierté et le rayonnement de la France et du territoire grâce à une offre diversifiée.
Vendredi 27 mai, Sébastien et Laurence ont animé, à 18h30, un « débat avec vous » à Villeneuve-de-la-Raho, en présence de nombreux citoyens. Puis, à partir de 20h30, à Bages, en présence de Jean-Michel Fauverge, Député et ancien patron du Raid, le candidat a organisé une réunion sur le thème de la sécurité et de la justice, rassemblant une cinquantaine de participants.