C’est en suivant les flèches dès la rue du milieu que l’on peut enfin découvrir l’exposition de Brigitte Auvergne…Une ruelle comme seul Castelnou en a le secret mène à cette salle intimiste. Là, des sculptures bouleversantes, d’une rare intensité accrochent et le cœur et le regard…En bronze, en plâtre ou en terre, les personnages féminins réalisés témoignent du professionnalisme de l’artiste, ancienne élève des Beaux-Arts de Perpignan. Son travail, de sculpture et de peinture ( de très belles toiles sont également exposées), traduisent la fascination de Brigitte Auvergne pour le corps et le visage humain: « ce qui m’intéresse, dit-elle, c’est l’intensité d’un mouvement, proche du déséquilibre parfois, c’est le force et la fragilité d’un corps et son potentiel d’expression »!
Entre chimères et femmes fatales, les « femmes-oiseaux » sont LE symbole de liberté, de féminité en quête d »évolution et d’amour : approchez un peu plus et découvrez toute la finesse du travail sur les plumes des ailes notamment….Magnifique!
Mais la sculptrice a plus d’une corde à son arc puisqu’elle anime également des stages de modelage sur Perpignan, ces cours s’adressent aux débutants initiés et confirmés. Brigitte vous entraîne dans son propre imaginaire et votre créativité profonde dans son atelier au 24 bis chemin de St Roch à Perpignan. Contact : 06.16.71.10.37