Canet 66 natation brille par ses résultats aux championnats de France de natation junior avec Annette Leducq qui a décroché le titre de championne de France et Tommy-Ly Caplan de triple champion de France !
Les dirigeants du club et la ville ont souhaité marquer le coup et organiser une réception pour remercier l’implication des jeunes athlètes. « La Cérémonie de l’excellence » du 27 mars était aussi l’occasion pour Jean-Marie Portes, Président de Canet 66 Natation de remercier les partenaires privés et institutionnels et de leur rappeler l’importance de leurs actions pour porter l’équipe vers les plus beaux résultats.
Il a souligné la qualité du cursus scolaire suivi par les jeunes athlètes, spécialement aménagé avec le Lycée Rosa Luxemburg de Canet représenté par son proviseur Monsieur Briffaut particulièrement impliqué dans ces projets aménagés. Les coachs ont également été remerciés pour tout le travail quotidien réalisé avec les jeunes.
Guy Esclopé, représentant de la Région a confirmé la volonté partagée de soutenir le sport sur l’ensemble du territoire en indiquant maintenir les budgets pour l’année 2019. Très enthousiaste sur le dynamisme sportif de la commune, Il a même indiqué son souhait que Canet soit retenu pour la préparation des prochains Jeux Olympiques. Il a rappelé le rayonnement du club au-delà de la Région et a encouragé les jeunes à poursuivre dans cette voie, en comparant le sport à une « école de la vie ».
Bernard Dupont, maire de la ville a à son tour a félicité tous les jeunes pour leur engagement et leur a clairement indiqué qu’ils pouvaient compter sur le soutien de la ville pour poursuivre dans cette voie, la voie de l’excellence. Il a rappelé que le centre de natation est partagé entre différents utilisateurs, le grand-public, le club et les stagiaires et sportifs de haut niveau.
Avec beaucoup d’humour à a rappelé au représentant de la Région le projet d’agrandissement du bassin pour lequel le partenaire a été sollicité. Dernier point évoqué avant de remettre un cadeau aux champions ; l’importance de l’image de la ville au travers des résultats et des évènements sportifs et notamment au travers du Meeting International de Nation retransmis au japon, en Australie aux États-Unis et dans beaucoup d’autres pays. « Une discipline pas assez reconnu sur le plan local peut être par manque de pédagogie, sachez qu’ici à Canet, nous sommes fiers de vous et sommes à vos côtés! »
Avec beaucoup de modestie les finalistes et champions de France se sont vu remettre des entrées gratuites pour le futur cinéma de Canet ! La soixantaine personnes présente s’est ensuite très naturellement dirigée vers le buffet pour partager le verre de l’amitié.
[sibwp_form id=1] |